Comment installer un revêtement mural ?

L’installateur de revêtement mural commence par s’assurer que la charpente murale sous-jacente est carrée.
La première feuille doit être suspendue sous la plaque murale inférieure pour être attachée au cadre ci-dessous. Une ligne accroché sur les clous oriente le haut de cette feuille.
A lire aussi : Yoga et périnée : Comment avoir un réel impact ?
La deuxième rangée de gaines doit être décalée d’au moins trois baies de goujons par rapport à la première.
Marquez l’emplacement des ouvertures des fenêtres et des portes à l’aide de marques de graduation.
Lire également : Conseils pour une randonnée en famille réussie : comment s'organiser
Utilisez les clous droits — Des clous annelés d’au moins 2 po de long sont nécessaires, et ils ne doivent pas être espacés de plus de 12 po au centre de la feuille et de 6 po le long des bords soutenus.
Les clous doivent être à environ 3/8 po des bords. L’angle de la cloueuse permet de s’assurer que les clous frappent les goujons le long des extrémités des feuilles.
Idéalement, les clous doivent être enfoncés juste au ras de la face de la gaine.
En utilisant les graduations faites plus tôt comme points de départ, accrochez des lignes sur les bords des ouvertures et découpez-les à l’aide d’une scie circulaire.
Pour les revêtements OSB ou en contreplaqué standard, installez des enveloppes ménagères à l’aide de fixations à capuchon.
Lorsque vous utilisez un revêtement avec une barrière étanche intégrée, retirez la poussière ou les débris de la surface et appliquez du ruban adhésif sur toutes les coutures de manière à ce qu’elles soient clignotantes à l’aide d’un rouleau en J pour incorporer le ruban.
Si vous ne construisez pas dans une zone de vent fort, le revêtement continu est susceptible de coûter plus cher que les autres solutions de contreventement. Cet article traite de quatre solutions de rechange pour les murs gainés de mousse à contreventement de cisaillement.