Pourquoi utiliser un revêtement d’entraînement ?
Le revêtement est une technique d’entraînement au renforcement musculaire. Il fait travailler les abdominaux, ainsi que les muscles du dos.
Le noyau est une bonne alternative aux abdominaux traditionnels. Sa particularité ? Travailler en isométrie. Les muscles du dos et des abdominaux doivent rester constamment en contraction. Le risque de blessure est réduit.
Lire également : Budget pour premier Gravel : astuces et coûts à prévoir
Que l’exercice soit statique ou dynamique, le revêtement provoque une fatigue musculaire et sculpte efficacement l’ensemble de votre corps. Sans gagner en volume, vous allez tonifier et aider à maintenir votre colonne vertébrale.
Le revêtement reste l’exercice idéal pour obtenir un ventre plat. Il sollicite particulièrement le muscle transversal, le muscle profond de votre abdomen. Il s’agit d’une gaine dont le rôle est de protéger et de stabiliser vos organes dans le ventre. L’exercice aide également à développer une meilleure respiration.
A lire aussi : Les impacts socio-économiques majeurs du sport dans notre société
Les avantages du revêtement
Le revêtement conserve le mérite de ne pas nécessiter de matériau. Que vous soyez plus sédentaire ou un grand athlète, cet exercice peut être effectué n’importe où dans son version classique.
Cependant, la maîtrise de l’exercice de gainage frontal reste essentielle pour tester les variantes les plus avancées et les plus efficaces. Pour savoir si votre revêtement est bien fait, prenez un balai : ses points de contact doivent être la tête, le haut du dos et les hanches. Assurez-vous donc de garder votre colonne vertébrale aussi neutre que possible et vos hanches basses.
Un bordage régulier vous aidera à obtenir une meilleure posture et à prévenir les maux de dos. En sollicitant et en renforçant vos muscles profonds, le revêtement protégera vos disques intervertébraux.
Le revêtement ne doit pas être fait pour maintenir la position statique le plus longtemps possible. Inventé en 1920 par Joseph Pilates, le but restait d’effectuer de nombreuses répétitions sur de courtes périodes, avec une respiration lente et profonde.
Gaine instable
Si vous débutez dans le domaine du gainage, cet exercice reste assez complexe. Elle nécessite à la fois un bon équilibre et une bonne contraction des muscles. Commencez en position assise et levez les pieds du sol. Redressez vos jambes. En gardant le dos droit, inclinez le torse vers l’arrière. Vous pouvez étendre les bras vers l’avant pour maintenir l’équilibre ou mettre les mains dans le creux des genoux. Cet exercice renforce à la fois les muscles profonds, ainsi que le bas et le haut de l’abdomen. © Pexels
Gaine latérale
La réalisation de la planche latérale vous permettra de sculpter vos abdos obliques et d’affiner votre taille. Reposé sur votre main ou sur votre avant-bras, gardez un pied au sol pour enlever le bassin. Cet exercice nécessite une bonne contraction musculaire pour éviter de se pencher vers l’avant ou vers l’arrière. Pour plus de difficulté, vous pouvez soulever une jambe tout en restant statique ou effectuer des coups de pied pour un tronc dynamique. © Pexels
Gaine dorsale
Cette gaine renforce votre dos et améliore la stabilité de votre colonne vertébrale. Il fonctionne également vos fessiers, vos ischio-jambiers, ainsi que votre sangle abdominale. Placez votre dos sur votre Swiss-ball et écartez vos pieds de la largeur de votre bassin. Vos jambes doivent former un angle droit. Soulevez votre bassin pour un alignement correct du bassin, des cuisses et du haut du corps. Contractez vos fessiers, aspirez votre nombril et retournez votre bassin pour maintenir la position. © Pexels
Le mountain climber
Cet exercice allie endurance et gainage. L’alpiniste renforce les abdominaux, les jambes, les bras, les épaules et favorise la perte de calories. Prenez la position de la planche latérale. Tout votre corps doit rester tendu et aligné. Pliez la jambe droite, rapprochez votre genou droit de votre coude droit sans toucher le sol avec votre pied. Changez de jambe : votre droite est droite et votre jambe gauche penchée vers l’avant. Répétez l’exercice. © Pexels
Hip thrust au sol
Le relevé pelvien demeure excellent pour cibler à la fois la ceinture abdominale et les fessiers. Allongez-vous sur le sol, sur le dos. Avec les mains sur les côtés ou légèrement écartées pour engager davantage vos abdominaux, placez vos pieds près de vos fessiers. Décollez-les en enfonçant les talons dans le sol. L’objectif reste d’atteindre une extension, une hauteur et une contraction maximales. Contrat votre ceinture abdominale tout au long du mouvement et répétez le mouvement.
Source : TopSante.com par www.TopSante.com.*L’article a été traduit sur la base du contenu de TopSante.com par www.topsante.com. En cas de problème concernant le contenu, les droits d’auteur, veuillez laisser un rapport sous l’article. Nous essaierons de procéder le plus rapidement possible pour protéger les droits de l’auteur. Merci beaucoup ! *Nous voulons simplement que les lecteurs accèdent plus rapidement et plus facilement aux informations avec d’autres contenus multilingues, au lieu d’informations uniquement disponibles dans une certaine langue. *Nous respectons toujours les droits d’auteur du contenu de l’auteur et incluons toujours le lien original de l’article source.Si l’auteur n’est pas d’accord, il suffit de laisser le rapport sous l’article, l’article sera édité ou supprimé à la demande de l’auteur. Merci beaucoup ! Meilleures salutations !