Explorant le salaire de marc marquez – un aperçu de la rémunération d’un des meilleurs pilotes de motogp
Marc Marquez est l’un des meilleurs pilotes de MotoGP, dans la catégorie reine du sport motocycliste. Il a remporté de nombreux championnats et établi plusieurs records. Avec tous ses nombreux titres, il est également l’un des sportifs les mieux payés. Voici un aperçu de la rémunération de Marc Marquez.
Plan de l'article
Salaire annuel
Le montant du salaire annuel de Marc Marquez chez Repsol Honda est de 14 millions de dollars. Ce montant correspond à environ 12,5 millions d’euros au taux de change actuel. Lorsque Marquez a renouvelé son contrat avec l’équipe japonaise jusqu’en 2024. Ce renouvellement a contribué à l’augmentation de son salaire.
A découvrir également : Comparatif des meilleurs jets-ski pour une performance optimale
Par ailleurs, Marc Marquez bénéficie également de primes à la performance, ou des revenus sponsorisés personnels. Il ne se contente pas seulement de son salaire de base. Ces revenus proviennent de partenariat avec certaines marques commerciales.
Contrats de sponsoring
Marc Marquez a des contrats de sponsoring avec des marques comme Red Bull, Estrella Galicia, Oakley, Pull&Bear, Alpinestars ou encore Shoei. Ces contrats lui rapportent environ 2,5 millions de dollars par an en plus de son salaire chez Honda.
Lire également : Idée de loisir sportif à Annecy : le Gyrotonic
Il s’agit de contrats de parrainage sportif, qui sont des conventions par lesquelles une entreprise verse une somme d’argent ou fournit un bien ou un service à un sportif. Les entreprises le font en échange d’une contrepartie publicitaire ou promotionnelle. Dans ce cas, l’image du sportif servira dans la publicité.
Ces contrats sont soumis à des règles juridiques spécifiques et doivent respecter les droits d’image du sportif. Ils doivent aussi respecter les obligations contractuelles avec son équipe. Le signataire doit respecter les lois et réglementations dudit contrat.
Partenariat
Marc Marquez a un partenariat avec le fabricant de casques Shoei depuis 2010, lorsqu’il était en Moto2. Il a renouvelé son contrat avec la marque japonaise pour deux ans en 2019, jusqu’à la fin de la saison 2020. Il porte le modèle X-Spirit III, qui est le casque haut de gamme de Shoei pour la compétition.
Il a également plusieurs répliques de son casque disponibles à la vente pour les fans. Ce partenariat lui permet de bénéficier d’un casque de qualité, adapté à ses besoins et à son style. Ce casque permet aussi de renforcer son image de pilote professionnel et performant.
Revenus de la vente de marchandises à son effigie
Marc Marquez génère des revenus de la vente de marchandises à son effigie, comme des vêtements, des accessoires ou des répliques de son casque. Il dispose d’une boutique officielle en ligne, où il propose ses collections Repsol Dual, Honda Dual et MM93. Il vend également ses produits dans les circuits lors des Grands Prix ou dans d’autres points de vente agréés.
Il est difficile d’estimer le montant exact de ses revenus liés au merchandising. En effet, ce dernier est l’ensemble des procédés et techniques de présentation visant à inciter le consommateur à acheter. Rappelons aussi ses contrats de sponsoring et ses droits d’image.
Il est difficile de connaître le salaire de Marc Marquez avec précision, car il varie d’une saison à une autre. Toutefois, on peut l’estimer à 20 millions d’euros par saison.