Quels sont les différents types de danses à trouver sur un portail de la danse ?

Un portail de danse est une plateforme exhibitionniste des différents types de danses. Ces plateformes sont créées pour exhiber des danses compétitives qui ont été développées par plusieurs fraternités et sororités. Découvrez dans les lignes à suivre les différents types de danses à trouver sur un portail de la danse.
Plan de l'article
Premier type de danse : le Tango
Le tango est une danse de salon des plus fascinantes ayant vu le jour à Argentine. Créée au XXe siècle, cette danse est une danse de salon très sensuelle qui s’exécute généralement par l’intervention croisée d’une femme et d’un homme. Les deux danseurs exécutent des cadences qui expriment romance et séduction à travers des mouvements parfaitement synchronisés. Notez que le tango est une danse qui est exécutée suivant un style de musique qui est répétitif.
Lire également : Qui était le compagnon de Michou ?
Deuxième type de danse : le Merengue
Le Merengue est une danse ayant vu le jour dans la ville de Santiago en République dominicaine. Le rythme de cette danse est appelé quintillo, nommé ainsi parce qu’il est répétitif selon cinq temps. Il s’agit d’une danse qui est ancrée dans les différentes traditions du vieux monde à cause de ses influences espagnoles et africaines notamment.
Troisième type de danse : le Mambo
Le Mambo est né au Cuba dans les années 30. C’est une danse très appréciée dans le monde qui fait objet de plusieurs compétitions de danses. A cause de son rythme contagieux et du niveau d’énergie qu’elle demande, elle est la préférée des salles de bal. Il s’agit d’une danse variée très fascinante.
A lire également : Quel tracker de fitness choisir ?