Apprenez la danse avec les meilleurs en intégrant l’Ecole de Danse Bordeaux Patrick Dupond !

Plus qu’un art, la danse est l’expression de nos émotions et de notre état d’esprit. Il convient donc de se référer à un maître pour en maîtriser les fondements. La White Eagle Dance Academy de Bordeaux offre ainsi un complexe adéquat à la formation d’une future élite de danseurs. Elle est de loin l’une des meilleures au monde, et cela, pour plusieurs raisons. En voici quelques-unes.
Plan de l'article
Une Académie Internationale hors pair
Cette école fondée en septembre 2017 combine le savoir-faire de deux meilleurs danseurs de leur génération. Il s’agit du feu Patrick Dupond et de sa compagne Leïla Da Rocha. Bien que meilleurs, ils ont également traversé une longue période de dur labeur durant leur ascension.
A découvrir également : Comment apprendre à skier ?
Patrick se fait d’abord connaître en remportant en 1976 la médaille d’or au concours de ballet de Varna en Bulgarie. Après quoi il devient le danseur étoile de l’Opéra national de Paris dès 1980. Ainsi, plusieurs distinctions ont suivi dont celui de commandeur de l’ordre des arts et des lettres en 1988.
Quelque temps après un accident foudroyant en 2000, il rencontre Leïla Da Rocha chorégraphe internationale qui devient sa confidente. Un amour artistique donna ainsi naissance à l’une des compagnies les plus réputées au monde. Celle de la White Eagle Dance Academy & Company.
A voir aussi : Aquacycling : vous allez fondre comme neige au soleil !
Même après la disparition brutale de Patrick Dupond en mars 2021, son esprit continue toujours de guider la compagnie. Sa compagne a une fois de plus prouvé son intérêt pour ce projet plein d’ambition. Sa vocation étant donc d’unir les hommes grâce à la magie de l’art.
Les valeurs enseignées par l’École de Danse Patrick Dupond
Depuis la rentrée 2018, la sélection des futures élites se fait à travers le monde suite à une audition. Ils sont sélectionnés sur la base de leurs capacités physiques et techniques, mais aussi pour leur profil et leur passion. L’audition est axée autour de la danse classique, contemporaine, deux solos de deux minutes chacun, et d’un entretien.
Par conséquent, 3 classes majeures, Espoir, Expérimentation et Élites, sont vivement représentées par des élèves de 12 à 20 ans. Chaque classe est composée au maximum de 20 élèves.
L’école s’est fixée pour but de mettre la danse au service de la paix dans le monde. Son objectif premier est de proposer aux étoiles montantes une formation d’élite autour d’un apprentissage humaniste et inédit.
Ainsi, chaque danseur transmet son histoire, ses origines et ses valeurs à travers la danse. Que vous soyez pauvre, aisé, ou venez d’un bidonville, tout le monde a sa place dans le monde de l’art. C’est aussi sensibiliser le monde sur les droits de l’homme, la liberté et la paix à travers des évènements symboliques. Cela passe également par des spectacles porteurs de messages forts. Les élèves qui se démarquent brillamment à l’académie rejoignent les professionnels de la compagnie dans une carrière internationale.
Les formations à l’Académie
Les enseignements dispensés sont tout aussi variés et embrassent plusieurs domaines. Il s’agit de :
- La danse contemporaine et classique,
- Cours de Pilate et de stretching,
- Le renforcement musculaire,
- La diététique,
- La musicologie du monde, histoire de la danse, l’anatomie et bien d’autres matières annexes.
Les élèves ont la possibilité de continuer leurs études grâce à un accord avec le Centre National d’Études à Distance. Ceci leur donne la possibilité de faire leurs études en parallèle. C’est une exigence à l’initiative de l’Académie.