Tout savoir sur les city stades
Implantés dans de nombreuses communes au cours des dernières années, les city stades se démocratisent sur le territoire français. Très appréciés, ils font des milliers d’heureux au quotidien et enregistrent régulièrement de nouveaux admirateurs.
Si de plus en plus de communes franchissent le pas et investissent dans le célèbre équipement, ce dernier présente encore quelques points d’ombre. Comme beaucoup, vous avez aussi des interrogations sur les city stades ? Notre ressource vous apprend tout ce que vous devez savoir sur les city stades.
A lire en complément : Découvrez les avantages d'une offre de sport pour fidéliser vos salariés
Plan de l'article
City stades : de quoi s’agit-il exactement ?
Incontournables, les city stades font énormément parler d’eux ces dernières années. Destinés à un usage public, ils représentent une installation sportive personnalisable. Paniers de baskets, buts de foot, terrain de jeu, le city stade se compose de plusieurs équipements. On peut y pratiquer différents sports de balle comme le football, le basketball, le handball, le volley-ball, le tennis, etc.
De nombreuses autres appellations sont utilisées pour désigner les city stades. Ils sont également appelés terrains multisports de proximité ou encore plateau multisports. Des modèles variés de city stades sont à découvrir sur le site officiel de Agorespace, fabricant de terrains multisports en France.
A voir aussi : Est-ce que la corde à sauter grandit ?
Pourquoi investir dans un city stade ?
Plusieurs raisons poussent les communes à investir dans un city stade. Premièrement, ces installations sportives sont de vrais atouts de socialisation. Adaptés à plusieurs sports, ils facilitent la création de liens entre les citoyens et renforcent l’unité des habitants de la commune. C’est un pilier intéressant que les communes peuvent exploiter pour offrir des conditions de vie agréables aux citoyens.
Deuxièmement, les city stades sont des solutions économiques pour rendre la pratique sportive accessible à tout le monde. Gratuits et libres d’accès, ils offrent un espace de jeu sécurisé aux citoyens. Troisièmement, les city stades sont des infrastructures solides. Durables, ils peuvent s’utiliser pendant plusieurs années.
Combien coûte un city stade ?
L’installation d’un city stade représente un investissement important. Pour s’offrir ces célèbres installations sportives, les communes doivent débourser des dizaines de milliers d’euros.
On situe entre 50 000 et 70 000 euros le coût d’un city stade. Le coût final du projet d’installation dépend du fabricant sollicité et des caractéristiques de l’infrastructure.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est impossible de déterminer à l’avance le coût réel d’un city stade. Prenez donc le temps de bien monter votre projet.
Pour réaliser des économies, on conseille de demander des devis à plusieurs fabricants. Renseignez-vous aussi sur les aides disponibles pour financer l’installation de votre city stade.
City stade : phénomène de mode ou bon investissement ?
Les city stades ont le vent en poupe depuis quelques années. De plus en plus de communes les adoptent et les avis des citoyens sur leurs utilités sont très positifs.
Alors que certains les assimilent à des phénomènes de mode, les city stades représentent bien plus que cela. Ce sont des infrastructures utiles dont la notoriété devrait encore grandir dans les années à venir.
Quoi qu’on en dise, les city stades sont de très bons investissements. Les avantages sociaux qu’ils offrent maximisent la rentabilité qu’on peut en tirer. Selon les prévisions, le nombre des city stades devraient encore grimper dans les prochaines années. On estime que toutes les communes devraient se doter d’un city stade à l’avenir.
Comment faire installer un city stade ?
Séduit par les city stades, vous souhaitez en faire installer un city stade dans votre commune ? Faites appel à un fabricant expérimenté et recommandé. Soumettez-lui votre projet pour réaliser les choix adaptés à vos besoins. Profitez de son expertise pour satisfaire aux exigences légales et faire installer votre city stade sans vous tracasser.
Avant, pendant et après l’installation de l’équipement sportif, le professionnel se charge de tout. Déléguez-lui aussi la maintenance de votre city stade pour en assurer une utilisation longue durée.