Les stars du sport et leurs parcours

Dans le monde du sport, chaque sportif parcours son chemin, qu’importe les problèmes rencontrés. C’est le cas de Martin Fourcade, l’un des sportifs français le plus médaillé. Cependant, il n’est pas la seule star à avoir eu un parcours digne du nom. Désirez-vous connaître celles-ci, sans oublier bien évidemment leurs parcours ? Lisez ce présent article.
Plan de l'article
Cristiano Ronaldo : une star du football
Né en 1985 sur l’île portugaise de Madère, il a rejoint le club du Sporting Portugal de Lisbonne à ses 11 ans. Étant talentueux, il a lancé sa carrière à Manchester United où il a évolué sous les ordres de Sir Alex Ferguson.
Lire également : Première fois ? Cinq raisons de tester la plongée sous-marine
En 2008, il a été élu Ballon d’or. Ainsi, il a pu glaner le championnat d’Angleterre ainsi que la Ligue des Champions. Il signa au club mythique du Real Madrid en 2009, comme le joueur le plus cher de l’histoire. Il créa sa propre marque de vêtements : CR7. Ensuite, il a décroché pour la troisième fois de sa carrière, le 12 janvier 2015, le prestigieux Ballon d’or.
LeBron James, la star du basketball
Ce dernier voit le jour le 30 décembre 1984 dans l’Ohio. Malgré son enfance difficile, à l’âge de neuf ans, celui-ci découvre sa passion pour le basketball. Il se fait très vite remarquer lors des années de lycée puis devient un espoir du basket.
Lire également : Musculation : comment sécher ?
Il rejoint les Cavaliers de Cleveland en 2003 dès que ses études sont terminées. En 2006, il a remporté le titre du meilleur joueur du All-star Game. Ainsi, il a décidé de quitter son premier club en 2010 puis a signé avec le Heat de Miami. James accumule les victoires et les réussites avec le Heat de Miami jusqu’en 2014.
En 2018, LeBron James a rejoint les Lakers de Los Angeles. Après cela, il remporta en décembre 2019, le titre de sportif masculin de la décennie. Un titre qui a été décerné par l’Associated Press.
Le boxeur Mike Tyson
Mike Tyson fait en effet partie des plus grands boxeurs de l’histoire. L’américain né en 1966 à Brooklyn, a construit sa légende sur sa capacité à mettre au tapis, ses adversaires. « Iron Mike » affiche 50 victoires dont 44 par KO, sur 58 combats professionnels. C’est le premier boxeur de l’histoire qui a unifié les ceintures mondiales des poids lourds des diverses organisations à la fin des années 1980.
En 2007, le média américain ESPN lui a décerné le titre de « sportif le plus indigne des 25 dernières années ». Mais celui-ci met un terme à sa carrière en 2005, à l’âge de 39 ans, après avoir accumulé 300 millions de dollars de revenus sur les rings.