Comment ajuster sa corde à sauter ?

Avant de passer au processus actuel d’ajustement de votre corde à sauter pour les doubles sous-vêtements, en fonction de votre physique et de votre taille, examinons les conséquences de l’utilisation d’une corde mal ajustée. Celles-ci peuvent être divisées en 3 :
Plan de l'article
Éviter les blessures en sautant en raison d’une corde mal ajustée
En ce qui concerne les blessures, il faut considérer l’articulation qui est la plus utilisée en double sous : les poignets. Si vous faites des exercices avec votre corde Crossfit mal ajustée, cela peut provoquer un surmenage des petits muscles qui protègent l’articulation du poignet. Lorsque cette inflammation se produit, vous trouverez presque impossible de faire votre double sous efficacement.
A lire également : Comment suivre le grand prix F1 de France ?
Une autre conséquence possible d’un mauvais ajustement de votre corde est que si vous l’avez trop courte, il y a un risque de trébucher sur la corde, d’atterrir mal et de se retrouver avec une blessure à la cheville. Cela est particulièrement évident chez les personnes qui commencent tout juste à sauter.
A lire également : Comment soigner un genou meurtri ?
En sautant, votre ennemi est l’inefficacité énergétique.
La deuxième conséquence de l’utilisation d’une corde mal ajustée est l’inefficacité du mouvement et la dépense d’énergie inutile qui en résulte pour l’athlète. Cela peut également vous amener à vous habituer à utiliser les mauvaises mécaniques de mouvement pendant les entraînements, ce qui vous empêcherait de tirer le meilleur parti de vos efforts et de progresser régulièrement en technique et en vitesse. Par conséquent, un ajustement correct de votre corde vous rendra plus efficace lors de vos entraînements et vous aidera à obtenir de meilleurs résultats avec moins d’efforts.
Un mauvais réglage de votre corde affectera l’usure et l’entretien de la corde.
Enfin, gardez à l’esprit que si la corde est plus longue qu’elle ne devrait l’être, ce qui peut également entraîner une usure importante du câble en raison d’un frottement excessif avec le sol. En fin de compte, il en résulte une dépense économique en pièces et accessoires, ce qui est souvent inutile ou aurait pu être considérablement repoussé.
Après avoir discuté des principales conséquences d’un mauvais ajustement de vos cordes, nous allons maintenant vous montrer les différentes façons de régler correctement votre corde.
A) Ajustez votre corde à sauter en fonction de la taille de votre corps
Cette technique de réglage de la longueur du câble de corde à sauter est très simple. Il suffit de mesurer votre hauteur, par exemple 1,8 mètre, et de multiplier cette distance par 1,5.
Longueur du câble = Hauteur x 1,5
Longueur de la corde à sauter Hauteur
Ainsi, pour une personne d’une hauteur de 1,8 mètre, la longueur idéale du câble est de 2,7 mètres (1,8 x 1,5 = 2,7 m). Notez que cette longueur exclut toujours la longueur des poignées.
B) Techniques des poignées à l’épaule
Une autre technique que vous pouvez utiliser consiste à tenir les poignées sur vos épaules en position verticale tout en foulant la corde avec l’un de vos pieds avec la jambe parfaitement droite. Le bord inférieur des poignées de corde doit coïncider exactement avec la limite supérieure de vos épaules. La figure suivante montre en détail ce processus de réglage de la corde.
C) Techniques du mamelon
Enfin, nous présentons la méthode que nous recommandons pour ajuster vos propres cordes et toute autre corde. Cette méthode est la plus efficace et selon moi, celle qui donne la plus grande précision lors du réglage de la corde. Il suffit de marcher sur la corde comme dans le cas précédent et de ramener les poignées jusqu’au mamelon du même côté que le pied avec lequel vous marchez sur la corde. Le diagramme suivant montre le processus.
- Vous avez vu trois techniques que vous pouvez utiliser et toutes donneront des résultats similaires pour obtenir une longueur de câble correcte. N’oubliez pas que si vous êtes débutant, vous pouvez étendre la distance de l’une des trois méthodes de 2 à 5 cm, pas plus. Cela vous aidera à mieux comprendre la technique, surtout si c’est la première fois que vous essayez de faire des doubles sous ou d’autres mouvements complexes. Une plus grande longueur de câble vous donnera la possibilité de réduire progressivement la longueur du câble à la longueur idéale au fur et à mesure que vous gagnez de l’expérience. Que pensez-vous de cet article ? Vous avez rencontré des problèmes lors du réglage de la longueur du câble de votre corde ? Connaissez-vous une autre méthode ?
Si vous avez de l’expérience ou si vous souhaitez laisser votre avis, vous pouvez le faire dans les commentaires. Si vous voulez améliorer votre double unders, vous devriez essayer nos nouvelles cordes à sauter : VRopes Fire 2.0